Culture Habitant Ils font le Neuhof

JAMYLLA : DU RAP EN FAMILLE…

150901 djamila1

cliquez sur le lien pour le clip : https://youtu.be/_xisWPqsJqA

Enfant du quartier, Jamila, 33 ans, continue à vivre au Neuhof et à y travailler comme animatrice du secteur « jeunes » (12-25 ans) au CSC- Centre socioculturel. Elle les aide à réaliser leurs rêves les plus fous comme des  voyages à Miami, Los Angelès,  etc…

Après plusieurs années d’absence, le temps de fonder une famille, elle revient à sa passion : la musique, le chant, la danse. Adolescente, elle intègre son premier groupe « Centre de gravité » composé de 5 filles.

Puis en 2000, avec sa cousine, elle aussi chanteuse,  c’est la création de « DJINESS », qui à l’époque, a rencontré un certain succès au-delà de notre ville et qui lui a permis de bouger.

Aujourd’hui, mère de 3 jeunes enfants, elle lance sur You Tube, une vidéo et ses nouvelles chansonssur le thème La famille avant tout,elle chante« La vie est comme avant » où elle raconte sa vie de maman qui veut continuer à être active, à faire du rap. Et ce n’est pas une situation facile, d’où l’autre titre « Mytho » FEAT Chiraz, sa petite sœur. Ses deux fils participent à l’aventure, sans trop de pression, et profitent de ce temps partagé avec leur mère.

Déjà, elle est en studio pour enregistrer un nouveau titre « Ter Ter », sur une musique d’EL MOUSS grâce au soutien et à l’encadrement de l’association Les Sons de la rue. L’expression Ter Ter, c’est le quartier dans le langage des cités, avec les bonnes et mauvaises choses, les racines, les valeurs, les galères.

De l’humour, du charme, un amour de la famille et … des chansons où de nombreuses femmes se sont retrouvées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *