L’opération de renouvellement urbain du Marschallhof :
http://planeteneuhof.blogspot.fr/2015/04/attention-travaux-mars-201
s’inscrit dans un projet d’initiative locale * ayant pour objet de reconstituer une offre qualitative de logements sociaux reposant sur la construction de petits immeubles ainsi que des logements individuels denses.
Ce projet englobe:
– la construction de 45 logements par Somco (3 immeubles collectifs et maisons en bande) sur le site, projet qui a été présenté en réunion publique le 8 juin. http://planeteneuhof.blogspot.fr/2015/06/concertation-urbaine.html
– la modification des espaces publics qui sera réalisée par la Ville et l’Eurométropole et portera notamment sur la conservation et l’aménagement de la plaine Mermoz, et la création de jardins familiaux et/ou partagés.
Il faut savoir que ce secteur (environ 450 logements sociaux) n’a pas été intégré à la convention A.N.R.U d’origine, mais que les concertations menées à partir de 2009 et le forum de la rénovation urbaine ont fait ressortir l’intérêt d’une intervention à court terme sur ce secteur.
LE NOUVEAU MARSCHALHOFF
*Le projet d’inititave locale:
CUS Habitat, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont précisé les modalités d’intervention sur ce secteur dans le cadre d’un dispositif innovant : un protocole quadripartite signé avec la Somco, bailleur social principalement implanté à Mulhouse et plus ancien bailleur social de France.