Histoire Ils font le Neuhof Sport

LE NOUVEAU STADE MICHEL-WALTER

Surtout un moment conviviale autour d’un verre de l’amitié où certains anciens joueurs ont échangé des souvenirs et regarder des photos qu’ils avaient ramenées pour l’occasion. 

Un échantillon d’ancien joueurs du CS Neuhof
Le stade Michel Walter a été inauguré en présence de nombreux élus.
Deux clubs de foot vont se partager ces nouvelles infrastructures, le Cercle Sportif du Neuhof (C.S.N) qui compte 230 licenciés dont 17 équipes de footballeurs, et l’ A.S 2000 qui compte une quarantaine d’inscrit.
Le stade, situé rue de la Klebsau a été complètement réhabilité et à fait place à une nouvelle construction de 400 mètres carrés qui abrite deux clubs houses distincts pour chaque club, des nouveaux vestiaires, deux terrains synthétiques (déjà livré en 2013-2014) et un terrain pelouse en herbe. L’ensemble de l’opération s’élève à 4.5 millions d’euros et est financé en partie par l’Etat dans le cadre de l’A.N.R.U.
 

Un peu d’histoire :

Le Stade Michel Walter porte ce nom depuis 1947; auparavant il s’appelait « Stade Charles Mendorf » dès 1910.

Ancien Club House

Au début le Club House était en bois juste à côté de l’ancienne scierie, puis dans les années 1970 le club a construit un équipement convenable avec comme architecte le Président Edouard Klein jusqu’à sa démolition en 1999. 

Bâtiment actuel

Depuis cette date et jusqu’à aujourd’hui le club du C.S Neuhof  était dans des « Algéco »: du provisoire qui a duré.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *